Light Stick, une canne high-tech pour assister les non-voyants

Dans le futur, les personnes non-voyantes bénéficieront de cannes à la pointe de la technologie pour les assister dans leur quotidien. Aujourd’hui, on découvre un nouveau concept de canne aux caractéristiques intéressantes : Light Stick.

Light Stick est une canne high-tech qui ne se limite pas à l’assistance intelligente des non-voyants lors de leurs déplacements. En effet, le dispositif permet également à l’utilisateur de « lire » des textes. Tout d’abord, Light Stick est un outil de navigation sophistiqué. Il est capable de détecter les éléments faisant obstruction à l’individu lorsque celui-ci marche. Tout cela grâce aux capteurs localisés à l’extrémité de la canne. Ils émettent alors un feedback alertant la personne. À l’autre bout, Light Stick possède une partie détachable. Il s’agit en fait d’un scanner de textes. Lorsque le scanner passe par-dessus les écrits, il envoie un retour audio vers une oreillette sans fil.

L’oreillette se range également sur cette canne résolument modulable. Light Stick est le fruit de l’imagination du designer Wu Guanghao.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire