EOS 1D X Mk II : Canon officialise enfin son boîtier professionnel

Après plusieurs rumeurs à la fin de l’an dernier, Canon a finalement levé le voile sur son nouvel appareil photo reflex, le Canon EOS 1D X Mark II.

>>> Consultez notre guide d'achat des meilleurs reflex experts

Il était attendu depuis décembre dernier et ne s’est pas fait prier. Canon a dévoilé ce mardi son nouveau boîtier reflex destiné aux photographes experts et professionnels, le 1D X Mk II.Mi-décembre, le site Canon Rumors annonçait en effet une présentation de ce boîtier pour janvier, sans toutefois livrer davantage d’informations sur ses caractéristiques techniques. On sait finalement tout sur ce nouveau reflex.

Le Canon EOS 1D X Mk II est doté d’un capteur plein format capable de prendre des clichés de 20,2 mégapixels avec une sensibilité variant de 100 à 51 200 ISO, extensible jusqu’à 409 600 ISO. Le boîtier intègre un système d’autofocus sur 61 points et permet également de prendre des clichés avec une vitesse d’obturation variant de 30 secondes à 1/8000e de seconde. En mode rafale, l’appareil est par ailleurs capable de 14 images par seconde avec suivi autofocus complet à 16 images par seconde avec autofocus verrouillé sur la première image. En vidéo, l’appareil est par ailleurs capable de capturer des séquences 4K jusqu’à 60 images par seconde.

Le Canon EOS 1D X Mk II est équipé tactile d’un écran LCD de 3,2 pouces affichant 1,62 million de points, mais aussi d’un viseur optique. Il est aussi doté d’un GPS intégré pour la géolocalisation des images, mais pas du Wi-Fi.

Le Canon EOS 1D X MkII sera disponible à partir de fin mai 2016. Avant tout destiné aux photographes professionnels, il sera commercialisé sans objectif au tarif de 6349 euros.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MarCath
    " il sera commercialisé sans objectif au tarif de 3649 euros." A ce prix là j'en veux bien plusieurs !!!
    NON le prix c'est 6349 euros.
    0