Canon 450D : un successeur pour le best-seller 400D

Canon EOS 450DAlors que la PMA (le salon de la photo de Las Vegas) ouvre ses portes dans tout juste une semaine. Canon vient de présenter la nouvelle version de son reflex grand public, l’EOS 450D.

12,2 mégapixels

La première grande nouveauté vient bien entendu de la résolution de son capteur qui gagne 2 mégapixels par rapport au 400D. Ce nouveau modèle embarque également la technologie Live View, présente seulement sur le 1D(s) Mark III. Cellec-ci permet de visualiser ce que l’on vise sur l’écran, comme sur un compact.

Écran plus grand

Canon EOS 450D (dos)D’ailleurs, cet écran passe de 2,5 à 3 pouces et mange maintenant un bonne partie de la face arrière. On regrette par contre qu’il garde la même résolution que l’ancien, ce qui ne risque pas d’en augmenter la qualité du rendu.

Disparition de la Compact Flash

Dans le domaine des surprises, notons également le remplacement du port Compact Flash par un équivalent en SD/SDHC. Si la capacité n’en souffre pas trop, les amateurs les plus éclairés risquent d’en regretter la vitesse. Enfin, le traitement d’image voit arriver le processeur Digic III, déjà présent sur quelques compacts de la marque japonaise.

Le Canon EOS 450D sera disponible en avril au prix de 799$ nu et 899$ accompagné d’un objectif 18-55 mm.

Notre avis : Ce modèle était très attendu, mais il faut avouer qu’il nous déçoit un peu. Notamment à cause de l’écran qui est plus grand, mais de même résolution, mais aussi par le remplacement du port Compact Flash par un autre ne gérant que la SD. Attendons toutefois d’en faire un test pour se prononcer sur la qualité de ses prises de vue.