Canon : le 5D Mark IV présenté au CES 2015 ?

Le 5D Mark III de Canon a été lancé en mars 2012 dans le commerceLe 5D Mark III de Canon a été lancé en mars 2012 dans le commerceMoins de trois ans après la sortie du 5D Mark III, l’appareil phare de Canon en reflex professionnel, le constructeur japonais pourrait dévoiler le 5D Mark IV en janvier prochain, durant le CES de Las Vegas.

L’information est à prendre avec des pincettes. Cependant, selon le site Northlight Images, spécialisé dans les informations et les rumeurs dans le monde de la photo, Canon dévoilerait le 5D Mark IV dès janvier 2015, au cours du CES de Las Vegas, pour une sortie prévue en février. Le site britannique s’appuie pour cela sur des informations obtenues auprès de revendeurs de produis Canon. Le nouvel appareil haut de gamme de Canon serait ainsi commercialisé trois ans après le 5D Mark III, sorti en mars 2012. Le 5D Mark II était quant à lui sorti en 2008, quatre ans plus tard. Un calendrier qui laisse entendre que Canon pourrait bel et bien dévoiler son nouveau 5D à cette période.

Par ailleurs, outre le 5D Mark IV, le site Northlight Images affirme que Canon profitera également du CES de janvier prochain pour dévoiler « un autre appareil reflex professionnel » qui pourrait être le 1D X Mark II. « Je noterais tout de même que Canon a tendant à n’annoncer qu’un seul appareil photo majeur à la fois. S’il doit y avoir un appareil reflex haut de gamme comme le 1D X Mark II, j’ai du mal à croire qu’il soit annoncé avec le 5D Mark IV », tempère cependant le site britannique.

Aucune information sur les spécifications de l’un ou de l’autre des appareils reflex n’a cependant été dévoilée par Northlight Images.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs appareils photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire