7D Mark II : Canon officialise son nouveau reflex expert

Tandis que le salon de la photo, la Photokina, ouvre ses portes ce mardi à Cologne, Canon n’a pas attendu pour présenter son nouveau reflex haut de gamme, le 7D Mark II.

Canon a dévoilé ce lundi son nouveau reflex, dont les premières rumeurs datent déjà de près d’un an. Ce nouveau reflex haut de gamme succède fort logiquement au Canon EOS 7D présenté par la firme japonaise en 2009. Ce nouveau reflex expert est doté d’un capteur APS-C de 20,2 mégapixels, offrant une large plage de sensibilité pouvant passer de 100 à 16 000 ISO. L’appareil se veut particulièrement optimisé pour la mise au point automatique avec 65 collimateurs différents. Toujours en matière d’exposition, la vitesse est également de la partie avec la possibilité de passer à une vitesse d’obturation de 1/8000e de seconde. L’appareil est également capable de capturer jusqu’à 10 images par seconde en mode rafale et de prendre des vidéos Full HD avec jusqu’à 60 images par seconde.

Lire notre guide d'achat des meilleurs appareils photo

Concernant le boîtier, tropicalisé, le Canon EOS 7D Mark II intègre un viseur optique, mais aussi un écran LCD de trois pouces affichant 1040 points et un flash. L’appareil contient également un GPS, mais n’est pas compatible Wi-Fi, contrairement à la plupart des appareils présentés ces derniers mois, comme l'EOS M2. Le Canon EOS 7D Mark II sera disponible en novembre prochain au tarif de 1799 euros sans objectif.

Par ailleurs, Canon profite également de la Photokina pour présenter un second appareil photo, cette fois dans sa gamme compact. Il s’agit du Canon Powershot G7 X, un appareil compact expert chassant directement sur les terres du RX100 III de Sony. L’appareil intègre lui aussi un capteur de 1 pouce capturant des images 20 mégapixels. Il est doté d’un objectif de 24-100mm avec une ouverture de f/1,8-2,8. Le Canon G7X sera commercialisé à partir du mois d’octobre au tarif de 599 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire