Photo : Canon confirme l'EOS 80D et dévoile deux nouveaux compacts

Après plusieurs fuites en début de semaine, Canon a finalement confirmé son nouveau boîtier reflex milieu de gamme, l’EOS 80D. Celui-ci est accompagné de deux nouveaux appareils compacts, les PowerShot G7 X Mark II et le PowerShot SX720 HS.

>>> Retrouvez notre guide d'achat pour bien choisir son appareil photo

Il était attendu depuis plusieurs mois et avait même pointé le bout de son nez sur le site Digicame en début de semaine. Finalement, c’est ce jeudi que Canon a officialisé le Canon EOS 80D. Comme prévu, le boîtier reflex intègre un capteur APS-C de 24,2 millions de pixels, un autofocus sur 45 collimateurs, un mode rafale montant à 7 images par seconde, un mode vidéo capable de tourner en Full HD jusqu’à 60 images par seconde, un écran tactile et orientable, une sensibilité de 100 à 16 000 ISO ainsi que l’intégration du Wi-Fi et du NFC. Le Canon EOS 80D sera disponible à partir de la fin mars pour 1289 euros sans objectif.

>>> Canon Powershot G7 X : le compact expert performant et polyvalent

Par ailleurs, la firme japonaise a également présenté deux nouveaux appareils compacts : un premier destiné aux experts, le G7 X Mark II, et un second, ultrazoom, le SX720 HS. Le Canon PowerShot G7 X Mark II prend logiquement la suite du premier G7 X. Il conserve ainsi le capteur un pouce avec ses 20 mégapixels ainsi que l’objectif 24 – 100 mm (zoom 4,2x) avec ouverture f/1,8-2,8. Le nouveau modèle intègre néanmoins le nouveau processeur d’image Digic 7 de Canon ainsi qu’une stabilisation optique par double détection des vibrations. Le Canon PowerShot G7 X Mark II sera disponible en mai prochain à 690 euros.

Enfin, le dernier appareil de Canon, le PowerShot SX720 HS est destiné à un plus grand public avec un capteur 1/2,3 de 20,3 mégapixels. L’appareil est surtout doté d’un puissant zoom optique 40x équivalent 24 – 960 mm avec une ouverture f/3,3-6,9. Il est également capable de capturer des séquences vidéo en Full HD à 60 images par seconde. Le Canon PowerShot SX720 HS sera disponible fin mars au tarif de 370 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire