Canon EOS M5 : un puissant hybride à objectif interchangeable

Un an après la sortie du EOS M3, le dernier appareil photo hybride de Canon, la marque japonaise lance son nouvel hybride baptisé EOS M5. Si le EOS M3 était un premier modèle grand public, avec le EOS M5, Canon veut s’adresser aux professionnels et aux experts de la photo.

Le nouvel appareil photo hybride de Canon présente une fiche technique assez classique. Le EOS M5 est équipé d’un capteur APS-C de 24 Mpx Dual Pixel AF qui est très proche du reflex en termes de réactivité. Les capteurs de l’appareil sont dotés d’un processeur DIGIC 7. De plus, l’appareil est capable de prendre des photos en rafale à la cadence de 7 i/s pendant 5 secondes. La grosse nouveauté est l’intégration d’un viseur électronique qui permettra plus de fluidité dans l’affichage. Le EOS M5 est également équipé d’un flash intégré au-dessus de son viseur et d’un écran tactile LCD.

Par ailleurs, côté vidéo, l’EOS M5 reste classique et ne propose pas de mode 4K ou UHD. Il fournit un enregistrement HDTV1080. Au niveau de l’ergonomie, l’appareil emprunte beaucoup aux reflex de la marque. Il est doté d’un barillet pour le mode d’exposition, d’un correcteur d’exposition, de deux molettes de réglage et d’une roue codeuse au dos.

Une connectique surprenante

En ce qui concerne la connectique, l’appareil est non seulement équipé de prises USB et HDMI, mais également d’une puce Wi-Fi / NFC et d’une puce Bluetooth. Le EOS M5 sera disponible en kit avec le 15-45 mm f/3,5-5,6 dès la fin de l’année pour environ 1 250 euros.

>>>>> Lire aussi : Appareils Photo : Guides d'achat

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire