5D Mark IV : Canon dévoile enfin son reflex avec vidéo 4K

Attendu depuis plus de deux ans, le Canon 5D Mark IV a finalement été présenté officiellement ce jeudi par le constructeur japonais. Au programme, de meilleures performances, mais surtout un mode vidéo 4K Ultra HD.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs reflex experts

Il n’aura fallu rien de moins que quatre ans à Canon pour présenter l’évolution de son 5D Mark III. Il faut dire que la gamme de reflex numérique est particulièrement appréciée des photographes, mais aussi des vidéastes pour la simplicité d’utilisation et la qualité des vidéos. L’attente autour du 5D Mark IV a finalement pris fin ce jeudi.

Canon a en effet levé le voile sur son nouveau boitier, équipé d’un capteur plein format de 30 millions de pixels. En termes de performances, le 5D Mark IV est capable de monter jusqu’à une sensibilité de 102 400 ISO et une vitesse de 1/8000e de seconde. Pour la mise au point automatique, Canon a par ailleurs prévu un capteur autofocus dédié avec 41 collimateurs de type croisé. Enfin, en mode rafale, le 5D Mark IV peut monter jusqu’à une vitesse de 7 clichés par seconde avec autofocus sur la première image uniquement.

Un mode vidéo 4K

Point fort de la gamme 5D de Canon jusqu’à présent, la vidéo n’est pas en reste. Si d’autres constructeurs proposent depuis quelque temps de la 4K sur des reflex ou des hybrides, c’est désormais le cas sur le 5D Mark IV, capable de filmer en Ultra HD (4096 x 2160) à 30 images par seconde.

Le nouveau boitier de Canon intègre bien évidemment un viseur optique, mais aussi un écran LCD tactile de 3,2 pouces affichant 1,6 million de points. Il propose également un GPS intégré ainsi qu’une connexion Wi-Fi pour capturer les clichés à distance à l’aide d’un smartphone ou transférer facilement ses photos.

Le Canon EOS 5D Mark IV est d’ores et déjà disponible en précommande. Il est commercialisé sans objectif au tarif de 4100 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire