Canon dévoile les 5Ds et 5Ds R, ses nouveaux reflex professionnels

Le nouveau Canon EOS 5Ds sera disponible en juin à 3599 eurosLe nouveau Canon EOS 5Ds sera disponible en juin à 3599 euros
Alors que tout le monde attendait que Canon dévoile le tant attendu 5D mark IV, la firme a pris ses fans de court ce vendredi en dévoilant deux autres appareils reflex, les Canon EOS 5Ds et EOS 5Ds R

Lire le test du Canon EOS 7D Mark II

Sur la plupart de leurs caractéristiques, les deux appareils sont identiques. Ils disposent tous deux d’un capteur CMOS plein format de 50,6 mégapixels, d’un viseur optique et d’un écran LCD de 3,2 pouces affichant un million de pixels. Le boîtier, conçu en alliage de magnésium, ne propose cependant pas de flash intégré.

Du point de vue des performances, les deux appareils proposent une sensibilité de 100 à 6400 ISO, extensible de 50 à 12 800 ISO. La vitesse d’obturation peut quant à elle monter jusqu’à 1/8000e de seconde. En mode rafale, les deux appareils peuvent ainsi prendre jusqu’à 5 clichés par seconde tandis que la vidéo permet de capturer des séquences de 30 images par seconde en Full HD.

La principale différence entre l’EOS 5Ds et l’EOS 5Ds R est le filtre passe-bas. Le 5Ds R n’en dispose pas, permettant une image plus nette. Revers de la médaille, l’image peut être sensible à l’aliasing ou au moiré.

Les deux boîtiers seront disponibles dans le commerce à partir du mois de juin prochain. Le Canon EOS 5Ds sera commercialisé sans objectif à 3599 euros, tandis que le 5Ds R sera disponible à 3799 euros.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire