Canon EOS 60Da: un reflex pour photographier les étoiles

Le Canon EOS 60DaLe Canon EOS 60DaCanon vient de dévoiler une version modifiée de son EOS 60D. Ce modèle baptisé 60Da, et qui remplace le vieillissant 20Da, est dédié à l’astrophotographie qui demande des caractéristiques techniques bien précises. Ainsi les ingénieurs du constructeur japonais l’on doté d’un filtre passe-bas modifié pour être plus sensible aux longueurs d’onde H-Alpha (Hα). Il capte donc bien mieux les couleurs rouges, décisives pour les astronomes.

En effet, les nébuleuses en émission diffusent cette couleur caractéristique due à l’ionisation de l’hydrogène. Malheureusement pour les amateurs de tels clichés, les appareils photo classiques possèdent un filtre infrarouge réduisant justement la quantité de lumière Hα parvenant au capteur. Cette astuce empêche ainsi cette lumière particulière de provoquer des artefacts de couleur qui peuvent venir gâcher les photos.

Le reste de l’appareil reste semblable au 60D : capteur CMOS APS-C de 18 millions de pixels, processeur DIGIC 4, sensibilité jusqu’à 6 400 ISO (12 8000 ISO étendus) et écran orientable de 7,7 centimètres de diagonale. L’EOS 60Da sera disponible à la fin du mois au prix public de 1 399 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire