Photo : Canon s'apprêterait à dévoiler l'EOS 80D

Alors que Canon a dévoilé au début du mois son nouvel appareil reflex haut de gamme, l’EOS 1D X Mk II, le constructeur japonais pourrait présenter très rapidement un autre boîtier, le Canon EOS 80D.

>>> Consultez notre guide d'achat des meilleurs reflex experts

Selon les informations du site japonais Digicame, Canon s’apprêterait à lever le voile sur son prochain boîtier reflex, l’EOS 80D. Celui-ci serait équipé d’un capteur APS-C de 24,2 mégapixels avec un autofocus CMOS dual-pixel utilisant la détection de phase sur 45 points. D’après le site spécialisé, le Canon EOS80D disposerait également d’un écran LCD tactile et orientable de 3 pouces ainsi que d’une compatibilité WiFi et NFC pour prendre des photos à distance depuis son smartphone.

Le boîtier serait par ailleurs capable de prendre des clichés en mode rafale avec une vitesse de 7 clichés par seconde, proposerait une sensibilité variable de 100 à 16 000 ISO, un mode vidéo Full HD à 60 images par seconde.

Selon les photos dévoilées par Digicame, le canon EOS 80D proposerait également un écran LCD sur le haut du boîtier pour afficher certaines informations techniques comme la sensibilité, l’ouverture ou le mode sélectionné. Il serait en outre doté de trois molettes de réglages différentes en plus des différents boutons.

Le site japonais ne précise cependant pas quand l’EOS 80D pourrait être officiellement annoncé, si ce n’est un vague « bientôt ». On ignore également tout du tarif du boîtier. À titre indicatif, le Canon EOS 70D, dont le 80D devrait prendre la place, était commercialisé à 1150 euros sans objectif à son lancement.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire