Tous les détails du G10 de Canon

Canon G10Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, le G9 a enfin son successeur (Canon G10 en France le 22 septembre). Dans quelques jours, le Canon G10 sera commercialisé en France et se positionnera comme le principal concurrent du Panasonic LX3 chez les compacts destinés aux amateurs experts. Les détails du dernier compact de Canon sont désormais connus. En voici l’essentiel.

G10 vs LX3

La série G, passe désormais au grand angle avec un équivalent des 28mm de rigueur, dans un zoom optique 5x avec stabilisateur d’image optique. Comme Panasonic, Canon continue à grimer dans l’échelle des mégapixels avec un capteur de 14,7 millions sur son G10. Bien évidemment, ce dernier ne pouvait être commercialisé sans le nouveau processeur DIGIC 4, alors même que de nombreuses rumeurs le voyaient sortir avec un DIGIC 3. Très vite, une question va se poser à l’amateur expert : comment le nouveau processeur va t’il compenser le passage à presque 15 mégapixels ? Les premiers tests se révéleront utiles à ce sujet.

Powershot G10

Le Powershot G10 garde tout de même ses points forts, comme la gestion du format RAW, mais se dote d’un nouvel écran LCD de 3 pouces (Purecolor II 461 000 points). A ce niveau de performance, il ne fallait pas s’attendre à un prix bradé. Par conséquent le G10 sera commercialisé à 599 €.