L'appareil hybride plein format de Canon serait repoussé à fin 2017

[MàJ du 25/10] Depuis avril dernier, la rumeur enfle au sujet d’un appareil photo hybride conçu par Canon qui serait équipé d’un capteur plein format. S’il était prévu pour septembre, le boîtier se fait néanmoins toujours attendre. Selon le site Canon Rumors, l’appareil serait encore en développement et ne sortirait pas avant un an au plus tôt.

Le site spécialisé dans l’actualité du constructeur affirme en effet que le retard de l’hybride serait dû à des soucis de monture d’objectif. Canon ne souhaiterait pas développer une quatrième monture après les EF, EF-S et EF-M et souhaiterait donc utiliser la monture EF, jusque-là réservée aux appareils reflex de la marque. Le boîtier hybride plein format devrait ainsi être compatible avec les anciens objectifs EF de Canon, malgré leur format imposant. « Notre source n’attend pas d’annonce pour un hybride plein format d’ici la fin de l’année 2017 au plus tôt », tempère également Canon Rumors.

[Article du 14/04] Selon les informations du site Canon Rumors, le constructeur japonais pourrait lancer en septembre son premier appareil photo hybride avec capteur plein format.

>>> Comparatif : quel est le meilleur appareil photo hybride ?

Après Sony et sa gamme Alpha 7, Canon pourrait être le second constructeur d’appareil photo à développer un appareil hybride doté d’un capteur plein format. D’après les informations obtenues par le site Canon Rumors, l’appareil « pourrait bien être présenté comme le premier appareil photo hybride destiné aux professionnels ». Selon deux sources interrogées par le site spécialisé dans l’actualité du constructeur, ce boîtier serait doté d’un nouveau capteur plein format capable de prendre des clichés de 24 mégapixels. Ce serait une première pour Canon qui était jusqu’à présent plutôt timide sur le secteur des appareils hybrides avec seulement deux appareils de la gamme EOS M.

Contrairement, les capteurs plein format font une taille de 24 mm par 36. Bien plus gros que les capteurs APS-C ou micro 4/3, ils permettent ainsi de capter davantage de lumière et sont donc plus performants en faible luminosité. Par ailleurs, ils sont très pratiques pour créer des effets de flou de type Bokeh ou pour capturer des sujets en mouvement, même avec une faible luminosité sans aucun flou.  

Outre cet appareil hybride plein format, Canon dévoilerait également prochainement le prochain appareil de la gamme EOS M. Le possible Canon EOS M4 pourrait ainsi être équipé du même capteur que le EOS 80D dévoilé en février, à savoir un capteur APS-C de 24 millions de pixels. Présenté plus tard que l’appareil plein format, ce prochain EOS M devrait également être positionné moins cher. À titre indicatif, le Canon EOS M3 dévoilé l’an dernier était commercialisé à 700 euros sans objectif.

>>> Retrouvez le test du Canon EOS M3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire