Ixus i7, un 7 Mpixels qui manque de zoom

Le Canon Ixus i7 inaugure une nouvelle ligne d’appareils photo chez Canon, un design tout en longueur avec un coque en métal de différentes couleurs.

7.1 Mpixels, zoom 2.4x

Pour les caractéristiques, il s’agit d’un 7.1 Mpixels auquel on a greffé le nouveau processeur DIGIC III qui devrait s’occuper de la gestion du bruit surtout dans les hautes sensibilités puisque cet Ixus i7 monte à 1600 ISO.

Un point quand même dommage est le zoom optique qui n’est que de 2.4x alors que les modèles actuels sont au minimum à 3x, Canon y a ajouté son système de détection de visage AF/AE1 pour une mise au point et une exposition automatiques jusqu’à 9 visages

Un écran de 1.8"

Autre point étonnant est son écran qui n’est qu’un 1.8" de 118 000 pixels, Canon a certainement fait ce choix pour privilégier la taille de l’appareil (96 x 45 x 24 mm) mais ces 1.8" font pâle figure face aux 2.5" et même 3" de certains modèles. Enfin il stocke les photos sur carte SD/MMC et aussi SDHC et son mode vidéo enregistre en 640 x 480 à 30 images/sec.

On pourra noter les nombreux accessoires livrés avec cet Ixus i7 : une station d’accueil pour l’impression, le transfert et la recharge de la batterie et une télécommande sans fil.

On trouve déjà ce Canon Ixus i7 dans notre comparateur de prix à 329.95 €, un prix quand même assez élevé compte tenu de son zoom assez faible.

Canon Ixus i7 BleuCanon Ixus i7 RoseCanon Ixus i7 Sepia
Canon Ixus i7 Silver