Powershot G16 et N édition Facebook : les nouveaux compacts Canon

Le Powershot G16 de CanonLe Powershot G16 de CanonCanon a dévoilé ce jeudi de nouveaux appareils compacts de sa gamme Powershot dont le G16, orienté vers les experts, et le Powershot N pour partager directement ses clichés sur Facebook.

Le Powershot G16 est le nouvel appareil photo compact haut de gamme du constructeur japonais. Il propose un capteur CMOS de 12,1 mégapixels, un objectif 28-140 mm avec zoom 5x et une focale de 1,8 à 2,8 ainsi que la possibilité de capturer des vidéos en 1080p jusqu’à 60 images par seconde. Par ailleurs, l’appareil disposera également d’une puce Wi-Fi pour permettre aux photographes de partager leurs clichés et leurs vidéos sur Facebook, Twitter, YouTube ou Flickr.

L’autre compact particulièrement remarquable présenté par Canon n’est autre que le Powershot N édition Facebook, un appareil photo au design atypique spécialisé dans le partage des photographies sur le réseau social. Sur un boitier carré, Canon a intégré un bouton de partage des photos vers Facebook. Par un simple paramétrage, l’appareil est en effet connecté au compte Facebook de son utilisateur et permet de partager les photos directement en Wi-Fi. Par ailleurs, cette édition Facebook propose les mêmes caractéristiques que le Powershot N classique, à savoir un objectif 28 mm avec zoom optique 8x, capteur CMOS de 12,1 mégapixels et vidéos Full HD.

Le Powershot G16 sera disponible fin septembre à 549 euros et le Powershot N Facebook édition  sera disponible en septembre à 299 euros.

Le Powershot N Facebook EditionLe Powershot N Facebook Edition

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • David Potylo
    Canon, constructeur coréen? :-)
    0
  • Griffoooo
    Outch, en effet, l'erreur d'inattention est passée au travers de tous les filtres. Toutes mes excuses, c'est corrigé et merci bien :)
    0