Canon PowerShot G3 X : zoom zoom zoom, I want you in my room

Le PowerShot G3 X sera disponible mi-juillet pour 899 eurosLe PowerShot G3 X sera disponible mi-juillet pour 899 euros

Canon a présenté ce mercredi son PowerShot G3 X, un nouvel appareil photo compact expert avec zoom 25x.

Le nouvel appareil photo de Canon dispose d’un large capteur CMOS 1 pouce de 20,2 millions de pixels. Un format identique à celui d’autres compacts experts comme la gamme RX100 de Sony ou le G7X de Canon présenté l’an dernier. En termes d’optique, il est doté d’un objectif impressionnant avec zoom 25x. Celui-ci permet en effet de passer de 8,8 à 220 mm (équivalent 35 mm : 24 à 600 mm) avec une ouverture f/2,8-5,6.

Retrouvez notre guide des meilleurs compacts experts

La mise au point du PowerShot G3 X se fait quant à elle grâce à la mesure de contraste sur 31 collimateurs. Concernant l’exposition, il est possible de passer d’une sensibilité de 125 ISO à 12 800 ISO, tandis que la vitesse d’obturation peut monter jusqu’à 1/2000e de seconde. L’appareil est par ailleurs capable de filmer des vidéos Full HD jusqu’à 60 images par seconde et de prendre des photos en rafale jusqu’à 5,9 clichés par seconde. En autofocus continu, le mode rafale passe cependant à 3,2 photos par seconde.

Le boîtier est doté de plusieurs molettes de réglages, mais également d’un large écran LCD de 3,2 pouces. Celui-ci est tactile et inclinable et permet d’afficher 1,62 million de points. Si le G3 X ne dispose pas de Wi-Fi, ni de viseur optique (en option pour 250 euros), il est cependant équipé d’un flash intégré.

Le Canon PowerShot G3 X sera disponible dans le commerce à partir de mi-juillet. Il est attendu au prix de 899 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire