G5 X : Canon dévoile son nouvel appareil compact expert

Canon a présenté ce week-end son nouvel appareil photo compact expert, le Canon PowerShot G5 X. Doté d’un capteur un pouce de 20,2 mégapixels, il se place en concurrence de la gamme RX100 de Sony ou du LX100 de Panasonic.

Appareils photo : quel est le meilleur compact expert ?

Depuis quelque temps, Canon tente de s’imposer sur le marché des appareils compacts adressés aux photographes experts. Après un G7X qui avait tout pour plaire grâce à son prix et sa rapidité, le constructeur japonais réitère avec le G5 X dévoilé ce week-end sur son site Internet. Il s’agit d’un appareil équipé d’un capteur d'un pouce capable de capturer des clichés de 20,2 mégapixels. Du côté de l’optique, le Canon PowerShot G5 X est doté d’un objectif équivalent 24-100 mm (zoom 4,2X) avec une ouverture de f/1,8-2,8.

L’appareil est par ailleurs doté de trois molettes de réglages, d’un flash, d’un viseur optique et d’un écran pivotable de 3 pouces affichant 2,36 millions de points. Il ‘affiche cependant à un poids plutôt conséquent de 337 grammes contre les 263 grammes du Sony RX100 III.

Canon affiche le PowerShot G5 X au tarif de 800 dollars (704 euros). Aucune disponibilité n’a encore été annoncée pour le marché français.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire