Capitaine Train : acheter des billets de train en évitant Voyages-SNCF.com

Un résultat de rechercheUn résultat de rechercheCapitaine Train, sous ce nom digne d’un film de série B se cache un site astucieux, permettant de commander des billets de train en se passant de l’interface souvent laborieuse de Voyages-SNCF.com. Pour l’instant en bêta privé, le site se dévoile peu à peu aux utilisateurs.

Qui n’a jamais pesté en commandant ses billets de train sur Voyages-SNCF ? Malgré les nombreuses améliorations apportées depuis ces derniers mois, l’expérience est souvent fastidieuse. Difficile de douter que ce postulat de départ n’ait pas inspiré les créateurs de Capitaine Train, même si Valentin Surrel, l’un des co-fondateurs, s’en défend : « Nous préférons dire que nous vendons différemment, nous ne faisons pas de conseil en voyages, notre site est destiné aux personnes sachant déjà quel trajet elles recherchent ». Le principe est simple : acheter ses billets SNCF via une interface simplifiée et rapide conçue entièrement en HTML5 : « Nous voulons rendre service aux utilisateurs qui veulent passer le moins de temps possible à acheter un billet de train », précise Valentin Surrel. 

Gagner du temps dans l'achat des ses billets

L'onglet récapitulant les billets choisisL'onglet récapitulant les billets choisisIci pas de chargement prolongé entre les pages, les étapes s’enchainent au sein de la même la même page grâce à un système d’onglets. Il en existe trois dédiés à la recherche de trajets, à son panier et à ses billets. Le processus de commande est ainsi simplifié à son maximum. Connecté au système de réservation de la SNCF, le site connait toutefois encore quelques limitations comme l’impossibilité de retirer ses billets aux bornes jaunes avec sa carte bancaire, il faudra utiliser sa carte S’Miles ou le code du dossier. De même, les billets iDTGV ne sont pas encore proposés au sein des résultats de recherche. « Nous avons accès à la même base de données que n’importe quel voyagiste, il n’y a aucune crainte à avoir, notamment sur une possible réservation en double d’un billet », explique Valentin Surrel.

Pour l’instant il n’est possible d’utiliser Capitaine Train que par invitation en s’inscrivant directement sur le site et en étant patient pour faire partie des futurs destinataires. Lancée depuis fin mars cette version bêta sera en ligne pour un minimum de six mois. Avec un modèle économique basé sur le reversement de commissions par la SNCF, Valentin Surrel promet « qu’il y aura jamais de publicité affichée sur le site, nous voulons qu’il reste le plus simple et réactif possible ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    je voudrais acheter des billets; comment faire c'est trop compliqué
    1
  • Anonyme
    ridicule

    la sncf n'est pas capable d'embaucher un stagiaire pendant 3 mois pour faire la même chose ? j'ai honte pour eux
    1
  • igoud
    Attention, certains billets sur capitaine train sont vendu plus cher que sur voyage sncf
    Pour un billet proposé a 100€90 sur voyage sncf il est proposé à 105.40 sur capitaine train !
    Je précise que ce n'est pas le cas pour tous les billets.
    0