[Vidéo] Captain America : la version film d'action des années 80

Alors que Marvel a passé ces dernières semaines à dévoiler ses plans pour ses films à venir, le vidéaste Frank Ireland a décidé de remonter les deux films Captain America à la manière d’un film d’action des années 80 ou 90.

Avant les deux films du studio Marvel, sortis en 2011 et 2013, Captain America avait déjà fait l’objet de trois longs-métrages sortis entre 1979 et 1990. C’est probablement de ceux-ci que s’est inspiré Frank Ireland pour remonter une bande-annonce du super-héros patriotique incarné au cinéma par Chris Evans.

Il a en effet utilisé des séquences issues de Captain America First Avenger et Captain America le Soldat de l’Hiver pour donner un aspect usé, ripé à partir d’une cassette VHS, intégrant également des séquences tirées d’autres films des années 80 ou des artefacts de bandes magnétiques abîmées. Afin de redonner l’impression d’une vieille bande-annonce, Frank Ireland a fait appel à Phil Dragash pour la narration.

Si la bande-annonce reprend des images des deux films, les images sont remontées afin de raconter une autre histoire : « En 2007, le crime atteint un niveau record et la loi a un plan pour le supprimer ! Captain America, un vétéran du Vietnam qui a reçu une super-force du scientifique militaire Abraham Erskine, est désormais le nouveau combattant du crime américain. Lorsqu’il refuse de tuer un sénateur innocent, il est trahi par tous ceux qui l’ont créé. Il va se venger ! Si vous cherchez des ennemis, faites en sorte que Captain America n’en soit pas ! »

Captain America Trailer VHS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire