Canon : un capteur de 250 mégapixels pour la frime

Ce lundi, Canon a dévoilé un nouveau capteur capable de prendre des images jusqu’à une définition de 250 millions de pixels.

Alors que la course aux capteurs s’est heureusement arrêtée il y a maintenant quelques années dans le domaine de la photo, Canon utilise tout de même cet argument afin de prouver l’efficacité de ses divisions de recherche et développement. La firme japonaise a en effet annoncé ce lundi avoir mis au point un capteur de 250 mégapixels. Un chiffre record qui permet ainsi de capturer des images de 19 580 pixels par 12 600. La véritable performance réside surtout dans le caractère réduit de ce capteur qui est au format APS-H, soit 2,92 cm par 2,02.

Retrouvez notre guide d'achat des meilleurs appareils photo

Outre les performances photo, le capteur permet également de capturer des séquences vidéo à 5 images par seconde dans une définition cinq fois supérieure à celle de la 4K. La firme se félicite aussi du peu de bruit chromatique sur les images générées, malgré la faible taille du capteur. Le principal intérêt d’une telle définition est en effet de pouvoir apercevoir des microdétails sur un plan large, y compris s’ils sont minuscules ou s’ils sont situés à une très longue distance.

Concrètement, Canon ne compte pas propose ce capteur de 250 mégapixels dans un de ses appareils photo grand public à court terme. Dans le communiqué de presse publié par le constructeur, Canon explique envisager cette technologie dans un cadre professionnel pour des « outils de surveillance spécialisés et la prévention criminelle, des instruments de mesure de haute précision et des équipements industriels ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Des séquences vidéo à 5 images par seconde dans une définition cinq fois supérieure à celle de la 4K.

    Wow, à 5 img/s c'est fabuleux ^^
    0