Un capteur d’activité pour chaque partie du corps


Dans la mare du quantified self, les bracelets connectés de type Fitbit et FuelBand peuvent s’avérer pratiques pour évaluer son activité physique régulière. Cependant, les données fournies ne proposent pas de détails sur les mouvements spécifiques du corps. C'est dans cette optique que le concept de Notch a été développé.

Il s’agit d’un capteur discret qui vient s’immiscer dans les vêtements pour détecter les mouvements dans certains points spécifiques du corps. Le but consiste à aborder le suivi des mouvements avec une approche modulaire. L’avantage de cette technologie portable réside donc sa capacité à offrir plus de précision dans ses analyses grâce à une combinaison d’accéléromètre et de gyroscope.

L’utilisateur peut ainsi savoir exactement la partie du corps qui nécessite plus de travail. Grâce à une application mobile dédiée, les données récoltées sont consultables en temps réel sur un smartphone.

En théorie Notch doit pouvoir aider les sportifs en tout genre à améliorer leur mouvement. Mais on pourra également l’utiliser pour surveiller sa posture au bureau. En outre, il peut fournir un retour haptique en émettant de légères vibrations pour corriger l’utilisateur.

Notch est actuellement à l’état de prototype. Le projet sera prochainement lancé sur une plateforme de crowdfunding pour sa concrétisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire