Sensor-1, le petit capteur ultrasensible qui sert d'alarme

Metasensor a conçu un nouveau type d'alarme antivol. Elle prend la forme d'un détecteur de mouvement ultrasensible. Sensor-1 est un petit disque octogonal qui contient un accéléromètre, un stabilisateur gyroscopique, et un magnétomètre. Il dispose également de trois LED, d'une petite sirène, et d'une connexion Bluetooth. Placé sur un objet, Sensor-1 assure sa protection. Lorsque l’objet est déplacé, le capteur peut faire du bruit, s’illuminer, envoyer silencieusement une alerte à un smartphone ou combiner les trois alertes. Selon ses besoins, l'utilisateur peut paramétrer la sensibilité de mouvement qui déclenche l'alarme.

Sensor-1 est automatiquement activé quand lorsque son utilisateur s’éloigne et l'alerte se déclenche aussi quand quelqu'un de non autorisé essaie de prendre le capteur, même s’il est hors tension.

Un capteur qui se combine avec d'autres systèmes de protection.

Afin d’élargir les possibilités, Metasensor a conçu la plateforme Aletha, elle y propose une interface de programmation et une version basique du logiciel. Les capteurs pourraient ainsi être paramétrés pour détecter certains types de mouvement, ou connectés avec d’autres périphériques, une caméra de surveillance IP par exemple.

Bien configuré, Sensor-1 offre de nombreuses possibilités. Entre autres, envoyer une alerte au commissariat ou suivre le déplacement des patients dans les hôpitaux. Une levée de fonds est en cours pour assurer la production en série de Sensor-1, la précommande commence à partir de 79 dollars. 


Sesnor-1, une autre manière de protéger

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire