Un capteur Bluetooth pour s’assurer que vos colis sont bien traités

Quoi de plus frustrant que de voir son colis endommagé une fois arrivé à bon port. Désormais, il est possible de le suivre en temps réel avec une balise connectée. Un concept qui permet de surveiller l’état du colis pendant son transport.

Mis au point par Cambridge Consultants, Drop Tag est un capteur discret qui se fixe à l’extérieur d’un paquet. Capable de détecter les chocs et les chutes, il utilise la technologie Bluetooth 4.0 pour transmettre les données à un smartphone. Une application dédiée a été développée à cet effet. Le dispositif combine un émetteur Bluetooth basse consommation, un accéléromètre et une puce mémoire. Le tout est alimenté par une batterie qui est en mesure d’offrir une autonomie de plusieurs semaines.  L’idée est de fournir à son propriétaire, la possibilité de consulter son historique de déplacement et les éventuels dommages qu’il a subi durant le trajet.

Gadget qui se veut bon marché, la firme espère que Drop Tag trouvera preneur lors de La Hannover Messe, le plus grand salon de la technologie industrielle au monde, en Allemagne, en Avril.


Drop Tag

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire