Des chaussons connectés pour la danse

Parce quei la danse est aussi un art visuel, un designer a eu l’idée d’élever cette expérience à un autre niveau. Combinant technologie et graphisme, son concept permet de visualiser les mouvements de danse autrement.

Son concept baptisé E-traces, est en réalité une paire de chaussons de danse high-tech. Grâce à des capteurs intégrés, ils peuvent suivre les mouvements des pieds pour les traduire ensuite en une image. Cette dernière est consultable sur un smartphone via une application dédiée. Le fonctionnement est simple : des capteurs Lylipad Arduino sont installés sur chaque pointe et les fils et les circuits ont été tissés sous la semelle. Le module Arduino détecte la pression et les forces du mouvement des pieds avant de les transmettre à un ordinateur. Un programme se charge ensuite de les convertir en éléments graphiques accessibles via une application mobile. De même, ces dessins peuvent être imprimés ou composer une petite vidéo. L’utilisateur peut ainsi interpréter ses mouvements et les corriger pour la prochaine séance.

Conçu par Lesia Trubat, E-Traces a été développé dans le cadre d’un projet de fin d’étude pour l’obtention d’un diplôme à l’école du design ELISAVA, à Barcelone.


E-Traces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire