Un générateur d’énergie hybride très prometteur chez Fujitsu

En 2010, qui peut se passer de son smartphone, de son laptop ou encore de son baladeur ? L’ennui c’est que ces périphériques portables ont une batterie limitée que les grands utilisateurs que nous sommes épuisent rapidement.

Rien de plus ennuyeux qu’une batterie qui vous lâche quand vous avez grand besoin de votre appareil. Face à cette problématique, la compagnie japonaise Fujitsu est en train de développer un capteur d’énergie hybride pour ne plus avoir à vivre ces fâcheuses situations. Pour être plus explicite, c’est un gadget à intégrer dans les appareils portatifs afin de ne plus avoir à les charger manuellement. Le dit capteur puise l’énergie de deux sources : la lumière et la chaleur. Donc, non seulement hybride, il est également 100% écologique. Ces deux sources n’étant pas des plus rares, il y a de très fortes chances qu’un appareil ne se charge jamais via la prise de courant. Cette invention est destinée principalement aux appareils médicaux mais cela va sûrement s’étendre après sa sortie. Actuellement, Fujitsu a fabriqué un prototype avec un matériau organique fin et souple, réalisé à très faible coût.

Présenté lors de l’IEGM 2010 à San Francisco il ya quelques jours, il n’intègrera pas nos portables avant 2015. Dommage, le concept a tout pour avoir du succès : le côté pratique, un prix raisonnable et par-dessus tout le côté écologique.