Ces drôles de capteurs traduisent les SMS en émotions

Et si les messages textes pouvaient être ressentis comme de véritables émotions ? C’est ce qu’a imaginé la start-up Tactonics à travers un tout nouveau projet : un capteur permettant de traduire les SMS en perceptions tactiles.

Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut envoyer un message sensoriel exprimant un sentiment à son interlocuteur. Ainsi, au lieu des mots, l’idée consiste à utiliser le sens du toucher pour communiquer de façon personnelle et intime entre deux individus. À cette fin, Tactonics a imaginé un capteur baptisé TactPuck. À peu près de la taille d’une pièce de monnaie, ce dispositif se connecte à un smartphone via Bluetooth et fonctionne de pair avec une application mobile. Ensemble, le système permet d’envoyer et de recevoir un message sous forme de sensations physiques comme une vibration, une sensation de chaud ou de froid. À terme, l’utilisateur sera en mesure d’envoyer un message personnalisé que son interlocuteur pourra sentir par l’odorat.

À l’avenir, cette technologie pourra être intégrée dans les terminaux et tout type de vêtement connecté. Pour l’heure, la firme à l'origine du projet envisage de créer un prototype.

Capteur sensoriel de Tactonics

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire