Tenez-vous droit… Lumo Lift vous surveille


Il pleut des bracelets connectés au CES 2014 de Las Vegas. Face à cet engouement, la firme Lumo BodyTech propose à son tour un capteur à clipser sur ses vêtements pour cette fois-ci de surveiller votre posture.

Lumo Lift, c’est son nom, se fixe sur une chemise ou n'importe quel vêtement via des aimants. Décliné en plusieurs coloris, il a pour objectif de d'inciter son porteur à se tenir droit, épaules en arrière et tête relevée. Pour se faire, le dispositif intègre des algorithmes qui lui permette de détecter les mouvements et les positions du corps. Ainsi, il émet de légère vibration au cas où son porteur se met à adopter une mauvaise posture au bureau, dans la rue ou durant les activités. Il peut même vous accompagner dans une séance de yoga en enregistrant les positions réalisées.

Doté d’une batterie rechargeable avec une autonomie de 5 jours, l’objet connecté peut également enregistrer le nombre de pas effectués et les calories dépensées. Les données récoltées sont transmises à un terminal via Bluetooth et une application permet de les consulter.

Le Lift est pour l’heure, disponible en précommande au prix de 69 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire