Caramail est sauvé

Caramail n’est pas mort. Alors qu’il devait fermer ses portes le 15 février prochain, suite à une décision de son propriétaire Lycos, l’ancien service mail le plus populaire du Net a finalement trouvé un repreneur. C’est Noesis Systems Ltd qui reprend l’ex-gloire au grand bonheur des quelques  utilisateurs restants.

Caramail, Jubii et Lycos sont dans un bateau…

Seule contrainte pour ces aficionados de Caramail et pour ceux qui voudraient les rejoindre, à partir du 1er mars, date de la signature officielle entre les deux entreprises, les utilisateurs devront également souscrire à un nouveau contrat pour continuer à bénéficier de leur messagerie, de leur carnet d’adresse ainsi que de leur historique de mail qui sera bien sûr conservé.

Un historique du Web francophone

Lancé en 1997, ce service mail s’était notamment illustré en proposant un chat entre ses utilisateurs, estimés à presque 50 000 au plus fort de l’épopée. Le groupe a ensuite été racheté, en 2 000, par Lycos qui n’a pas su entretenir la flamme. Dernière tentative pour relancer la machine, le changement de nom intervenu en 2007, lorsque Caramail est devenu Jubii (Adieu Caramail, bonjour Jubii). Rien n’y fait, Caramail n’a jamais retrouvé sa gloire d’antan et c’est la raison pour laquelle Lycos a décidé de s’en séparer définitivement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Ma boîte à pourriels, malheureusement j'ai pommé le passe et impossible de le retrouver XD Enfin ça me rappel AOL et le 56k caramail.
    1
  • goebish
    "Caramail n’a jamais retrouvé sa gloire d’antan et c’est la raison pour laquelle Lycos a décidé de s’en séparer définitivement"

    La raison n'est elle pas plutôt que Lycos met la clé sous la porte à la fin de ce mois ci ? (Il a fallut que je transfère les noms de domaines que j'avais chez eux)
    0
  • h4cker
    C'est vrai que caramail c'etait pas mal. Mais c'est devenu franchement pourri avec le temps. Des que ca ete revendu, le service c'est degradé. Visiblement les repreneur n'ont rien compris. Je suis certain qu'il aurait fallu que peu de chose pour que cela perdure. Quand tu vois les conccurens que sont voila et leurs robots...
    0