De la VOD bientôt chez Carrefour

CarrefourAlors que la vidéo à la demande prend son envol progressivement en France, les acteurs du marché français sont de plus en plus nombreux à vouloir s’essayer à ce nouveau mode de diffusion par Internet.

Ainsi, Carrefour pourrait bien être la prochaine boutique de films en ligne à ouvrir sur le marché.

Carrefour lorgne sur Internet

Le groupe Carrefour a manifesté son intérêt pour la vidéo à la demande, qui ne se déploie pas qu’en France, mais aussi en Belgique, en Espagne et en Italie, autant de pays où le groupe est présent (entre autres). La chaine de supermarchés espère ainsi proposer un complément à son offre en magasins, et ainsi étendre son offre à un plus grand nombre de clients.

« Nous savons que les prévisions pour le marché de la VOD sont encore basses, mais nous sommes convaincus qu’il va se développer dans les prochaines années, et nous voulons proposer une solution légale à nos clients pour leur permettre de visionner les meilleurs contenus possibles », explique Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d’achats non alimentaire de Carrefour. Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué, pas plus que d’information sur la probable utilisation d’une protection numérique des contenus (DRM).

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