Les cartes bancaires avalées par le distributeur ? C'est bientôt fini

Très bientôt vous ne devriez plus avoir peur de voir votre carte bancaire avalée par le distributeur. En effet, les distributeurs automatiques de billets utilisant Touch ID devraient se faire de plus en plus nombreux.

L’expansion des distributeurs sans cartes va tout d’abord se faire aux États-Unis. La compagnie de finance et de technologie FIS (Fidelity Information Services) et Payment Alliance International vient d’annoncer un partenariat. Les deux sociétés prévoient d’installer près de 70 000 distributeurs automatiques fonctionnant par Touch ID dans tout les États-Unis. Payment Alliance International est la société qui détient le plus de distributeurs automatiques n’appartenant pas à des banques.

Ce nouveau partenariat permettra aux utilisateurs de retirer de l’argent sans même utiliser leurs cartes bancaires. En effet, la transaction se fera via une application nommée FIS Cardless Cash. Cette application est téléchargeable sur iOS. Pour mémoire, Touch ID est une fonctionnalité présente sur les smartphones Apple et qui permet de verrouiller et déverrouiller l’appareil grâce à un capteur digital.

L’application qui utilise un système de QR code offrirait plus de sécurité aux utilisateurs. En effet, FIS a déclaré que le retrait par Touch ID permettrait de réduire les risques de fraude par clonage des cartes bancaires. Reste à patienter pour savoir quand ce système arrivera en France. De plus en plus, les smartphones sont utilisés dans le process de retrait bancaire. En effet, la Bank of America permettra bientôt à ses clients de retirer de l’argent via Apple Pay.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire