Voici la carte de visite qui se transforme en clé USB


Même les cartes de visite évoluent avec la technologie. Après la carte qui permet de jouer à Tetris, voici un autre bout de papier aux fonctionnalités high-tech. Présentation d’un périphérique USB d’un nouveau genre.

SwivelCard, c’est son nom, ressemble à une carte de visite classique. Toutefois, elle se transforme en clé USB fonctionnelle une fois pliée. Il suffit ensuite de la brancher sur le port d’un ordinateur pour qu’elle redirige son utilisateur vers un site Web. Il devient ainsi possible de partager des données à un destinataire particulier. Pour cela, chaque carte est programmable individuellement pour le choix de la page de destination et diverses options. Grâce à un identifiant unique, le propriétaire peut les suivre à distance suivant leur utilisation. De même, il peut modifier les informations partagées à tout moment, en les mettant à jour ou en y ajoutant des vidéos. Enfin, même si le destinataire ne dispose pas d’un ordinateur à portée de main, il peut accéder aux données de la clé USB en utilisant le code QR de la carte.

A l’état de prototype, Swivelcard a été conçu par l’ingénieur Andrew De Paula. Pour l’heure, l’espace de stockage  est limité à 1Mo. Présenté sur la plateforme Kickstarter, il a d’ores et déjà réussi son pari pour lancer sa production.


Carte de visite-clé USB

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • oliviolebelgo
    Le design est différent, mais j'en vois depuis presque 10 ans des clés USB intégrées dans des cartes.
    0