Un GPS dans une carte SIM

Sagem Orga, spécialiste de la carte SIM, a annoncé un partenariat avec BlueSky Positioning, une société qui a développé une technologie pour intégrer un récepteur GPS dans une carte de SIM.

Coller à la loi européenne

  Alors que la plupart des nouveaux smartphones intègrent un GPS, pourquoi l’avoir dans une SIM, me direz-vous  ? Avec la prochaine réglementation européenne sur la localisation des appels d’urgence, cela évitera d’attendre le déploiement du GPS sur tous les téléphones mobiles grand public. Cela permettra également aux opérateurs de déployer les nouveaux services géolocalisés à valeur ajoutée, sans attendre le déploiement des téléphones mobiles GPS sur le marché grand public.

Ce récepteur GPS intégré dans la carte SIM sera également compatible A-GPS. Sagem Orga a commencé en début de mois les démonstrations de cette nouvelle cette carte SIM et les échantillons pour tests sont déjà disponibles. Cependant, à ce jour, aucun opérateur de téléphonie mobile n’a signé d’accord. D’après François Blanchard, Responsable marketing chez Sagem Orga, «  la carte SIM entre dans une nouvelle ère où elle peut maintenant être considérée comme une vraie plate-forme de services avec de la valeur. La carte de SIM avec récepteur A-GPS va changer la manière dont les opérateurs et les utilisateurs perçoivent la carte de SIM.  »

Les meilleurs prix des navigateurs GPS