Les cartes son au banc d'essai

Nos confrères de chez Les Numériques publient aujourd’hui un comparatif de cartes son :

"Le monde des cartes son est intéressant car paradoxal : on a d’un côté un progrès technique plutôt en berne, et de l’autre, des besoins utilisateurs qui ont radicalement changé. Celà depuis que tous les ordinateurs, fixes et portables, en sont équipés en standard. Alors pourquoi en changer ?

Réponse 1 : pour produire un son bien meilleur, pour un usage home cinéma de haute qualité, pour une restitution 5.1, voire 7.1 plus fine, plus belle…

Réponse 2 : pour sortir du 5.1 sur un ordinateur portable équipé de base d’un chipset intégré de basse qualité limité à la stéréo. Pour les jeux et pour écouter de la musique, il y a mieux.

La carte interne Auzentech X-Meridian 7.1 vient en réponse au besoin n°1. Cette carte fait office de référence absolue chez les fans de home-cinéma. Ils ont raison, voici pourquoi…

La Creative Sound Blaster Surround 5.1 est un modèle externe pour utilisateur exigeant, bourré d’entrées/sorties.

Dernier produit du jour, la Hercules Muse Pocket LT se concentre sur l’essentiel : la sortie de son 5.1 sur des ordinateurs qui en seraient privés au départ, sans s’encombrer de fonctionnalités et de ports inutiles pour ceux qui cherchent un usage de base. Gain au passage : un prix plancher, deux à trois fois inférieur aux solutions concurrentes."