Cette carte de crédit verrouille votre smartphone à distance

Apparemment, il existe mille et une façons de protéger vos données sur un smartphone. Si certains utilisent un code de verrouillage ou un lecteur d’empreintes digitales intégré, SALT se définit comme une alternative innovante. En effet, l’accessoire fonctionne comme une clé virtuelle pour le terminal.

SALT prend la forme d’une carte de crédit qui vient se ranger dans un portefeuille ou au fond d’un sac. C’est en réalité un objet connecté permettant de verrouiller/ déverrouiller un smartphone sans contact. Une fois connecté à un mobile en Bluetooth, l’accessoire peut le débloquer lorsque les deux sont à proximité. Toutefois, le téléphone se verrouille automatiquement dès que la carte s’en éloigne à plus de 3 mètres. Grâce à une application compagnon, l’utilisateur peut personnaliser le verrouillage,  mais également limiter les fonctionnalités du smartphone. Il devient alors possible d’autoriser ou non l’accès à certaines applications sur l’appareil. Enfin, la carte peut servir de traqueur Bluetooth afin de repérer facilement le portefeuille dans lequel il est rangé. A cet effet, les données GPS sont visibles sur le smartphone depuis l’application.

A l’état de prototype, cette carte dispose d’une autonomie d’un an. Repéré sur la plateforme Kickstarter, le projet a besoin de 50.000 dollars pour lancer sa production.