Pagesjaunes.fr entre dans le monde de la cartographie en 3D

Google Maps et autres Geoportail n’ont qu’à bien se tenir. Les services de cartographie ne semblent plus réservés à une élite, et le groupe PagesJaunes compte bien le faire entendre ainsi en lançant dès la semaine prochaine son propre service en trois dimensions.

PagesJaunes voit la vie en 3D

Seules les villes de Paris et de Rennes seront représentées dans « Ville en 3D », le service de cartographie en dimensions des PagesJaunes. Utilisant la technologie Shockwave, ce service permettra principalement de localiser graphiquement les résultats de recherches effectués sur le site des PagesJaunes. L’interface est assez simple mais complète, et permet de zoomer ou de se déplacer dans toutes les directions, voire de passer en mode 2D ou 3D. Il faudra cependant faire attention à posséder une machine relativement puissante pour faire tourner ce service, et une connexion Internet suffisamment rapide (le site conseille du 1024 Kbits/s). Concernant la compatibilité avec les différents système et navigateurs, seuls Internet Explorer, Firefox et Netscape auront le droit d’accéder au service, et Linux n’a pas droit de cité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ticed
    sympa... et on oublie encore Opera :fou:
    0
  • H-hich
    Comme d'hab on ne pense qu'au truc connu, mais pas aux meilleurs :s
    Et comme d'hab c'est pour les parisiens...
    0
  • calfou
    +1 H-Hich

    Mais bon de toute manière UN JOUR viendra... ou mon petit village apparaîtra dans mappy et viamichelin... Un jour viendra ou il y aura l'adsl... Un jour viendra ou nous serons tous sur le même pieds.. (Enfin la faut pas rever! D'abord paris puis lyon ou bordeau et marseille puis le reste du monde)
    0