La NASA dévoile la carte des astéroïdes potentiellement dangereux


Depuis que la menace astéroïde a été évoquée par la NASA, ces cailloux de l’espace font l’objet de recherches et de suivis particuliers. Dans cette optique, la NASA a récemment développé une cartographie du système solaire interne avec les orbites des astéroïdes connus potentiellement dangereux.

Dans ce graphique, l’agence gouvernementale américaine illustre la Terre et ses planètes voisines entourées des orbites de quelques 1400 astéroïdes, jugés menaçants. En cartographiant les données recueillies sur ces géocroiseurs, la NASA s’est basée sur des critères spécifiques pour aboutir à l’image. Ainsi, ces corps rocheux de l’espace mesurent plus de 140m de diamètre et chacun d’entre eux voyage à proximité de l’orbite terrestre.  Précisément, les astéroïdes répertoriés sur la carte passent régulièrement à côté de la Terre à moins de 7.5 millions de kilomètres. Ce qui équivaut à 20 fois la distance entre la terre et la lune. Enfin, l’agence précise qu’aucun de ces rochers géants ne représente une menace préoccupante pour les 100 prochaines années à venir.

Reste cependant à en faire autant avec les astéroïdes de petite taille mais pouvant causer d’énormes dégâts s’ils s’aventurent trop près de notre planète.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire