Le mont Cervin cartographié par une flotte de drones


Le drone eBee de Parrot a récemment réussi un nouvel exploit, celui de cartographier le mont Cervin et d’en établir un modèle3D agrémenté de photos HD. Une petite escadrille d’ailes volantes a donc survolé le sommet alpin de 4 478m d’altitudes pour en développer une cartographie aérienne d’une grande précision.

La réalisation de ce mapping a mobilisé plusieurs équipes et plusieurs drones. En effet, un groupe a dû grimper au sommet du Cervin en transportant les eBees dans des sacs à dos afin de les lancer à la main. L’autre équipe est restée au sol pour cartographier le pied de la montagne. A part la cartographie, la mission consiste à tester les capacités des drones-abeilles à résister au vent et aux turbulences en milieu montagnard. Au final, 11 vols ont été effectués pour une session de 340 minutes. Grâce à leur capteur de 16 Mégapixels, les drones ont pu capturer plus de 2180 images sur un parcours de 263km. Ils ont même réussi à voler à une altitude maximale de 4.707 mètres. Le contrôle des vols se fait via un logiciel et un opérateur qui se charge d’établir les parcours au préalable.

Pesant environ 600 grammes, le drone eBee a été initialement développé par les ingénieurs de SenseFly. Cette mission a été réalisée en collaboration avec Drone Adventures et MapBox.


Cartographie du mont Cervin

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire