[CES 2016] Casio dévoile sa première montre connectée

Au cours du CES qui se tient actuellement à Las Vegas, Casio a dévoilé sa nouvelle montre connectée. Dotée d’un écran, la Casio Smart Outdoor Watch est avant tout destinée aux plus sportifs.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

Il s’agit en fait de la toute première montre connectée de Casio dotée d’un véritable écran. Si le constructeur proposait déjà des montres connectées en Bluetooth affichant par exemple des notifications, il s’agissait jusque-là de montres horlogères traditionnelles. La Smart Outdoor Watch en ainsi doté du système Android Wear avec un écran LCD capacitif de 1,32 pouce affichant une définition de 320 pixels par 300.

Destinée avant tout aux sportifs et à un environnement extérieur, la montre connectée de Casio est dotée d'un GPS, résistante à l’immersion dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, mais intègre également de nombreux capteurs pour mesurer ses performances comme un capteur de pression atmosphérique, un accéléromètre, un gyroscope et une boussole. Casio annonce une autonomie d’une journée pour sa montre. Enfin, la Smart Outdoor Watch intègre également plusieurs boutons pouvant afficher certaines informations comme une boussole, la pression de l’air, l’altitude, les heures de lever et coucher du soleil ou un bilan d’activité.

Casio n’a pour l’heure annoncé ni prix, ni date de disponibilité pour sa Smart Outdoor Watch.

>>> Retrouvez toute l'actualité du CES 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire