[IFA] Sony dévoile un casque pour visionner en 3D

En parallèle de ses annonces quasiment toutes attendues, Sony a réussi à surprendre l’assistance lors de sa conférence à l’IFA qui se déroule actuellement à Berlin. Le constructeur nippon a en effet présenté un tout nouveau type de produit, le « Personnal 3D Viewer ». Il s’agit d’un casque qui se met devant les yeux et sur les oreilles, afin de visionner du contenu en 3D.

550 euros, un appareil pour les gamers fortunés

Le HMZ-T1, son nom de référence, et le premier appareil compatible du genre, intégrant la possibilité de regarder des films en HD 3D, grâce notamment aux deux écrans OLED 1280 x 720 pixels incorporés. De plus, un système de son 5.1 Virtual Surround offre un rendu particulièrement bluffant. Évoqué à Las Vegas dans un premier temps en janvier dernier, ce produit ne restera pas à l’état de prototype et sera bel et bien commercialisé.

Si la partie son n'est pas au niveau d'un casque haut de gamme, la partie vidéo est réellement impressionnante. Aucune gêne dans la proximité des deux écrans, pas de malaise après plusieurs minutes de jeu malgré un certain inconfort lorsque l'on porte des lunettes de vues. Dans un premier temps, le Japon pourra en profiter en novembre prochain pour un prix avoisinant les 550 euros. Le reste du monde devrait également en bénéficier prochainement.