Le casque qui affiche votre niveau de concentration

Un an après la présentation de son casque MindWave, le groupe NeuroSky lève le voile sur un nouveau concept basé sur la lecture des ondes cérébrales : Mindhalo.

Mindhalo est un casque capable de détecter et d’interpréter les activités cérébrales d’une personne. Son design est inspiré de celle d’une auréole. Il possède une forme légèrement triangulaire et se porte autour de la tête tel un bandeau. La fonction de l’appareil : indiquer le niveau de concentration d’une personne lorsqu’il réalise une tâche. En effet, le bandeau est lumineux. Initialement, la couleur est blanche mais peut virer au rouge. Chaque couleur indique un certain niveau de concentration de l’individu portant le Mindhalo. Selon ses propres aveux, le designer ne sait même pas à quoi exactement servirait sa création. Il espère donc que des développeurs amélioreront sa création afin de déboucher sur des dispositifs plus spécifiques.

Le concept Mindhalo est né d’une idée du designer Wan Chai. Mindhalo a été réalisé suite à un partenariat entre NeuroSky et l’Université Polytechnique de Hong Kong.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire