Vous allez craquer pour le casque connecté dédié au polo (ou pas)

Surfant sur la vague des objets connectés, Armis est un concept qui s’adresse aux amateurs de sports équestres. Et pour cause, il s’agit d’un casque connecté dédié au polo afin d’améliorer la sécurité de son porteur tout en gardant un œil sur sa santé.

Robin Spicer, son concepteur, remet le casques de polo classique au gout du jour en l’équipant de fonctionnalités connectées. A part servir de protection au porteur, l’accessoire intègre un accéléromètre et un capteur qui détecte les chocs et les collisions. A cas où un seuil est dépassé, une alerte est envoyée sur le mobile d’un proche. La connexion entre le casque et le smartphone se fait via Bluetooth et toutes les données peuvent être consultées à partir d’une application dédiée. Il devient ainsi possible de surveiller l’état du cavalier et d’apporter les soins nécessaires si besoin. Muni d’une coque en fibre de carbone, Armis intègre des ouvertures qui servent de ventilation. Conçu pour minimiser les impacts lors d’une chute, sa structure a été étudiée afin de mieux protéger la boite crânienne.

Pour l’heure, ce casque connecté pour polo demeure à l’état de prototype. D’ailleurs, un modèle imprimé en 3D de celui-ci a récemment été exposé durant le Design Show de Loughborough.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire