Kuai : le projet qui veut réinventer le casque de sport

Kuai propose un casque connecté, il combine plusieurs capteurs et convient à de nombreuses disciplines telles que la natation, le cyclisme, le gymnastique, le running ainsi que les sports extrêmes. Parfaitement étanche, l’appareil peut descendre jusqu’à une profondeur de trois mètres. Une charge pleine assure une autonomie de sept heures et le casque bénéficie d’une mémoire interne de 8 Go.

Pour que les exercices soient optimisés, l’utilisateur doit préciser ses caractéristiques physiques comme la taille, l’âge et le poids ainsi que son niveau en matière de fitness. Des tests permettront aussi de spécifier son rythme cardiaque et l’amplitude de ses foulées.

Deux options d’entraînement sont disponibles

En vue d’atteindre ses objectifs, on peut suivre un plan établi à l’avance ou fixer son propre programme. Kuai a contacté des champions et des coaches professionnels pour concevoir les exercices à réaliser en fonction de la discipline et du niveau de l’utilisateur. Une voix off guide chaque séance et les mouvements sont adaptés aux rythmes biométriques de chacun.

>>> Lire : Les meilleures applications pour se remettre en forme

Par contre si on opte pour le programme personnel, on peut paramétrer le casque pour qu’il signale les objectifs atteints tels que la distance parcourue ou les calories dépensées. Au cours d’un entraînement, un simple appui sur le bouton « sport » permet d’accéder à toutes les données relatives à cette séance. Les informations peuvent être consultées sur une mobile, une tablette ou un PC de bureau.

Sur une plateforme de financement participatif, on peut commander un exemplaire du casque Kuai pour 149 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire