Un casque high-tech pour les motards


Dans le but d’optimiser la sécurité des motards, une firme californienne a développé un casque connecté qui reprend certaines fonctionnalités des Google Glass. Baptisé Skully P1, ce concentré de technologie dispose d’un affichage tête haute à réalité augmentée et reste connecté à un smartphone. Mais contrairement au gadget du géant de Moutain View, celui-ci peut tout simplement, sauver la vie de son porteur.

Outre son système de vision tête haute, le casque intelligent est équipé d’une caméra arrière qui sert de rétroviseur virtuel au motard. L’ensemble tourne sous une version personnalisée d’Android. L’image projetée ainsi que les informations sont directement affichées sur un petit écran. Le pilote peut ainsi avoir accès à un système GPS et des donnés relatives à sa conduite juste sous les yeux. Une fois le casque connecté à un smartphone via Bluetooth, l’utilisateur peut contrôler l’interface par la voix. Il devient alors possible de lancer la musique ou une capture vidéo, afficher la prévision météorologique ou encore demander la direction par une commande vocale. Pouvant servir de kit main libres, le système permet de recevoir des appels ou d’afficher les notifications.

Développé par Skully Helmets, ce casque est actuellement en phase de prototype. Le produit fini est attendu vers le courant de 2014. Son prix reste toutefois inconnu.

Casque connecté Skully P1