Un essuie-glace connecté pour casque de moto

Les casques de motos n’échappent pas à la folie des objets connectés. Après le Skully AR-1, qui propose une interface en réalité augmentée pour les motards, voici le Rainpal. S’il ne s’agit pas d’un casque de moto, c’est un accessoire qui vient s’installer dessus. L’objet, qui est compatible avec n’importe quel casque équipé d’une visière, vient apporter une fonctionnalité qui fera toute la différence : un essuie-glace.

Tous les motards qui ont l’habitude de rouler sous la pluie savent à quel point l’élément peut être gênant, entre une visière rendue inutilisable à cause de l’eau qui s’y accumule. Sans parler des yeux qui brulent, la faute à la visière opaque qu’il a été nécessaire de relever, rendant son visage plus trempé qu’une éponge au fond d’un évier.

Le Rainpal vient résoudre tous ces problèmes d’un coup, et est alimenté par une petite batterie amovible autorisant 90 minutes d’utilisations continues. En réduisant la fréquence du balayage, il est possible de doubler l’autonomie. Une télécommande permet de changer le rythme, sinon des boutons sont aussi accessible directement sur le Rainpal.

Il est actuellement en train de lever des fonds sur la plate-forme FundRazr et a déjà atteint plus de 10 000 livres sterling sur les près de 98 000 demandés.

>>> Lire : Les 10 objets connectés les plus insolites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire