Le casque tronifié pour les motards un peu geeks

LightMode Kit est un ensemble d’accessoires imaginé par la jeune pousse LightMode, destiné à relooker n’importe quel casque à surface rigide. Bien entendu, il ne s’agit pas d'un kit de personnalisation quelconque. Pour séduire les amateurs de deux-roues, mais aussi les geeks et les cinéphiles, la startup canadienne a sélectionné une palette de motifs inspirée du film Tron de Steven Lisberger sorti en 1982, dont l’une des séquences les plus notoires est une course de moto effrénée.

Pour financer ce projet, LightMode a lancé une campagne de crowdfunding kickstarter qui a permis de réunir à ce jour environ 44 000$, soit plus du double de l’objectif de 20 000$ que la petite société s’est fixé.  

>>> Lire aussi Un premier sextoy fait campagne sur kickstarter

La visibilité du motard en ligne de mire

« Illuminate your helmet » ─ littéralement « illuminez votre casque », c’est le slogan qui accompagne la présentation de LightMode Kit sur la page de financement participatif. Il décrit la fonction première du kit composé entre autres de fils électroluminescents et de stickers PVC en relief : aider le motard à « être vu » de nuit et ainsi optimiser la sécurité, grâce à l’éclairage du casque sans faire l’impasse sur le style.

Pour remplir leur mission à la fois esthétique et sécuritaire, les éléments LigtMode sont résistants à l’eau et conçus pour améliorer l’aérodynamisme. Les fils lumineux sont commandés via un boitier de contrôle détachable, et sont  alimentés par une batterie rechargeable. Tous les éléments nécessaires à l’installation et au fonctionnement de LightMode sont fournis : câbles de branchement, fils rallonges, câble de chargement USB, colle de fixation…

Les premières livraisons sont prévues pour mai 2017 avec deux premiers modèles Electron ‘S’ Kits (69 $) et Proton ‘S’ Kits (72$), qui se distinguent l’un de l’autre par la longueur des fils lumineux et le nombre de déclinaisons de coloris.

LightMode - Kit électroluminescent pour casque de moto

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire