Opto VR : le casque de réalité virtuelle qui n'oublie pas le son

Cette année, les casques de réalité virtuelle affluent sur le marché. Pour l’Opto, les livraisons commenceront en octobre 2016. Les concepteurs ont atteint leur objectif lors d’une campagne de financement participatif et ils ont promis d’intégrer les remarques des internautes à la version finale de leur produit.

Un haut-parleur intégré

L’Opto dispose de deux écouteurs intégrés de 40 millimètres, ce système permet d’améliorer la qualité sonore. Par contre, étant donné que leur position n’est plus ajustable, ils risquent de ne pas être adaptés à toutes les morphologies. Sur le plan visuel, les utilisateurs bénéficieront d’un angle de vue de 100° grâce à des lentilles PMMA de 44 millimètres.

Le casque est adapté aux smartphones dotés d’un écran compris entre 4 et 5.5 pouces, il est ainsi compatible avec la majorité des modèles proposés sur le marché. Néanmoins, l’utilisation d’un couvercle magnétique risque d’interférer avec les capteurs de mouvement installés sur les téléphones.

Les concepteurs mettent aussi en avant la légèreté et la résistance de leur produit. Ils confieront la fabrication de l’Opto à la société italienne Finproject, connue pour avoir breveté la technologie XL EXTRALIGHT. Ce procédé permet d’obtenir une mousse dense et légère, des qualités qui favorisent l’absorption des éventuels chocs.

>>> Lire : quel casque de réalité virtuelle choisir ?