DAQRI : les ouvriers auront bientôt leur casque à réalité augmentée


La réalité augmentée se met au service des professionnels du bâtiment, comme l'illustre l’invention de la start-up DAQRI, basée à Los Angeles. Il s’agit d’un casque de protection high-tech spécialement conçu pour des applications industrielles.

Baptisé DAQRI Smart Helmet, ce casque de chantier utilise une série de capteurs et de caméras intégrées pour apporter la réalité augmentée sur sa visière. Tournant sous Android, il est épaulé de deux processeurs Qualcomm Snapdragon. L’ensemble permet d’afficher en temps réel des informations utiles sous le nez de l’utilisateur, afin de faciliter sa tâche. Capable d’offrir une vision à 360°, le casque comprend une caméra de profondeur et une unité de mesure inertielle pour suivre les mouvements. L’affichage est composé de deux écrans rétractables permettant de visualiser du contenu en 4D. D’ailleurs, ces écrans sont visibles dans des conditions de faible luminosité ou au contraire, de luminosité élevée. Cerise sur le gâteau, il est possible de synchroniser l’accessoire avec un smartphone ou une montre connectée.

Pour l’heure, ce casque est à l’état de prototype. Comme il fonctionne sous Android, les entreprises pourront développer leur propre application en fonction de leur usage. Le produit fini est attendu sur le marché en octobre. Le prix reste cependant inconnu.


Casque de chantier DAQRI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire