Transformer son smartphone en lunettes de réalité augmentée


Si certains conçoivent des casques de réalité virtuelle, d’autres se penchent sur des accessoires qui transforment le smartphone en lunettes 3D. Telle est l’invention d’une start-up Taïwanaise avec son concept PhoneStation.

Le PhoneStation s’apparente à un casque de réalité augmentée ordinaire, à la différence qu’il fonctionne comme des lunettes 3D passives. A cet effet, il utilise l’écran du smartphone en lieu et place des verres. Transférant ainsi son contenu devant les yeux pour une expérience plus immersive. De cette manière, le porteur peut visualiser des films ou des vidéos Youtube en 3D, en plus de jouer à des jeux vidéo avec le même rendu. Compatible avec la plupart des terminaux, le casque permet également de visionner des photos sur un mur grâce à une application personnalisée.

A l’état de prototype, cet accessoire nomade a pour avantage d’être plus abordable comparé aux casques de réalité augmentée. Son prix ne devrait pas dépasser les 100 euros. Toutefois, sa disponibilité n’a pas encore été révélée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire