Un casque de réalité virtuelle pour les soldats


On savait déjà que l’armée américaine voulait transformer ses soldats en Iron Man. Dans cette optique, elle vient de mettre au point un casque de réalité virtuelle innovant. Connu sous le nom de code de Q-Warrior, il est défini comme une version des Goggle Glass pour les militaires.

Mis au point par BAE Systems, l’équipement permet aux soldats et aux forces spéciales de disposer d’un affichage tête haute. A cet effet, le casque est équipé d’un verre qui recouvre l’œil gauche, affichant en temps réel des données en 3D sur un écran transparent. L’idée consiste à fournir à son porteur des informations supplémentaires sur le champ de bataille, les points stratégiques ou l’emplacement des forces alliées et des ennemis. Grâce à la réalité virtuelle, le système est en mesure de relever autant de données afin d’améliorer les performances de l’utilisateur. Enfin, les soldats peuvent voir dans l’obscurité grâce à une caméra infrarouge intégrée dans le casque.

A l’état de prototype, Q-Warrior est actuellement testé par l’armée américaine afin de vérifier son efficacité. Si le système s’avère pratique, il pourrait également être utilisé par monsieur tout le monde dans l’avenir.

Q-Warrior

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • BlackTea
    "Google" pas Goggle ^^' A part sa super comme toujours :D
    1
  • Stephane De
    Merci au jeux video Ghost Recon Advanced Warfighter
    1
  • Papounet17000
    On s'approche de plus en plus de ce qu'on peut voir dans les films de science fiction de jour en jour.
    0