Réalité virtuelle : Google travaille sur son propre modèle de casque VR

Alors que se déroule en ce moment la conférence Google IO à Mountain View, Google a annoncé ce jeudi fabriquer de son côté un casque de réalité virtuelle.

>>> Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Mercredi soir, c’était l’ouverture de la Google IO, la convention annuelle de Google dédiée aux développeurs. À cette occasion, la firme a dévoilé ses ambitions en matière de réalité virtuelle à travers son programme Daydream. Concrètement, Google a ainsi dévoilé une plateforme logicielle autour de la réalité virtuelle, un cahier des charges pour certifier les plateformes compatibles ainsi qu’un design de casque et une manette. Cependant, si Google avait alors présenté ce design de casque comme modèle à suivre pour les constructeurs tiers, la firme s’était bien gardée de dire qu’elle préparait également son propre modèle pour une commercialisation au public.

Ce jeudi, dans un billet publié sur son blog dédié aux développeurs, Google a cependant confirmé travailler sur son propre casque de réalité virtuelle. « Avec Daydream, nous avons aussi créé un design de référence pour un casque confortable et une manette intuitive. Et oui, nous en fabriquons un aussi », affirme Google, sans en dévoiler cependant davantage.

Il ne s’agira pas du premier casque de réalité virtuelle conçu directement par Google. Lancé en 2014, le casque Cardboard de Google permettait déjà d’intégrer un smartphone dans un casque en carton, conçu et assemblé directement par l’utilisateur, afin de profiter de certains contenus en réalité virtuelle. Le casque est toujours disponible à l’achat pour 20 euros. Il y a cependant fort à parier que le modèle actuellement en projet chez Google sera vendu plus cher, même s’il fonctionnera lui aussi à l’aide d’un smartphone en guise d’écran.

Google n’a encore annoncé ni date de disponibilité ni tarif pour son futur casque de réalité virtuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire